Bienvenue au Groland!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Vista

AuteurMessage
Hedge

Masculin

MessageSujet: Vista   Mer 21 Fév - 14:54

Bon je viens d'acheter la MaJ XP vers vista. Je vous fais un petit bilan pr ce qui sont interessés :

1/L'installation :

La vache quelle galère j'ai perdu au moins 3 jours pr y arriver
Je fais ma MaJ ! Puis vista se lance et la une 20ène de msg d'erreur.
Les pilotes, le bios qui plante ! En faites, y faut mettre à jour TOUS les drivers, pilotes, bios, chipsets et tt et tt avt de faire la MaJ, dc sous XP !
Le problème c que une fois installée vista, on peut plus revenir en arrière. Dc j'ai du faire un formatage complet ( snif mes données ) !
Réinstaller xp ! Puis réinstaller tous drivers, pilotes etc... pour xp ( normalement y sont dans un cd fournie avec le pc ) !
Après ça et c la partie la plus galère y faut trouver ttes les MaJ des pilotes bios etc ...! et ça c vraiment galère car comme ( le plus svt on a pas le nom exacte du materiel à installer dans le pc ( y donne les nom commerciale ) qd vous aller sur le site constructeur ça donne ça :
example ( fictif mais serieux en gros c ça )
votre materiel c intel 815a :
et y a tt ça : 1/ intel a 8888876646545674 zffgfdadd jjjj
2/ intel a 8888876646545675 fsdfss
3/ etc.....
c le genre de nom que donnerai un bébé qui c pas encore parlé ( comment peut donné des nom aussi compliqué ).

Du coup si vous avez pas les boites de tt ce qui a dans votre pc ( dc si vous l'avez fabriquer vous même vous avez l'air trés, trés con devant votre pc ! Alors obligé d'appeler le constructeur ! y vous donne les bon nom et généralement l'endroit où trouver les MaJ ( à moins que leur site soit bien fait et que y'est tout (moi j'étais chez dell et y'avait la moitié des pilotes mais le problème c qui donne les pilotes de toute la gamme de PC et on a le même problème ) Dc obliger de passer par la HOTLINE et le tps d'attente, plus le tps d'expliquation, ça met environ 40-45 min ---> et ça coute chère ( qd je pense qui on retiré la loi en catimini qui visait a plus faire payer le tps d'attente ( 80% du tps total ) sniffff )

Au final :

Dc j'ai pu installé vista qui marche en gros malgrés qq bugs.

Comparaison : xp/vista

Vista est mieux que xp niv ...tout !
si vous l'installez comme moi dés maintenant les bug rencontré ne sont pas le fait de vista mais des logiciels qui sont fait pr xp et non pr vista ( les MaJ logiciel xp---> vista n'etant pas parfaite ça créer tjs qq bug !
mais depuis que je l'ai installé, je n'ai eu aucun plantage ( sous xp c fréquent ) !
En fait vista a un système de résolution de tout les problème bug, perif, pilote super.
example : qd vous avez un pilote pas adapté, vous recevez un message de VISTA vous informant de cela et ( ce qui est bien ) un lien qui vous envoie direct sur le site et même defois sur la page du site où se trouve le pilote ! En gros vista est bcp plus accessible ! tt périf externe est bien reconnu et installé nikel !
Néanmois comme y'a pas de logiciel spécifique à vista ( pas encore vous aurait des bugs logiciel mais bien pris en charge par vista dc pas de prob !

Avantages :

vista est : + plus rapide
+ l'interface est de toute beauté( renvoi xp à l'age de pierre )
+ aero magnifique mais pas trés utile la 3D c juste un gadjet
+ le choix de configuration possible
+ les information que vista vous donne sur votre pc ( il donne une note a votre pc ( ce qui permettra plus tard si vous achetez un jeu de voir en fct de la note si vous pouvez y jouer !
+ les gadjets sont super ( météo sur le bureau bande annonce de film, diaporama ( ça existe sous xp mais c bcp moins beau )
+ en gros il est plus simple, plus beau, plus puissant, plus pratique !

Désavantages :

+ Pc surpuissant pour en profiter car vu le nombre de gadjet, la qualité graphique des interface si vous avez pas un double coeur, 1G ou plus de RAM mini, carte graphique dernier cri ça rique de poser des prob
+ le nouveau poste de travail : je le trouve un peu foulli, lisibilité mediocre, enfin un peu moins bien que avant mais fo peu être que je m'y fasse !
+ y'a tellement de nouveaux petits trucs dans vista mais y'a pas une doc pr les expliquer ou juste dire où ils sont du coup je suis sûre que je suis passer à côté de super nouvelle fonctionnalité !( neamoins y'a un petit didacticielle mais y donne pas les appel de fct/commande pr les executer)

Conclusion :

Vista est super ça c sure mais il vaut peut être mieux attendre un peu que qqe logiciel bien adapté à vista soit sorti, à moins que vous vous debrouillez un minimum en info ds ce cas pas de prob !
Le pc doit être assez puissant, vous avez sur le site microsoft un petit logiciel pr tester la compatibilité de votre pc avec vista !
Revenir en haut Aller en bas
The Worm
Chancelier
Chancelier

Masculin

Carnet de performance
Carnet de performance:
400/500  (400/500)

MessageSujet: Re: Vista   Mer 21 Fév - 17:19

Ce que j'en ai entendu:

Philippe83 dit:
Citation :
Installer Vista lorsqu'il sortira ne servira pas à grand monde.

On peut citer ceux qui en auront réellement besoin (dans le grand public):

- Les joueurs invétérés qui voudront les jeux de toute dernière génération, imposant le directX 10 (à condition qu'ils aient aussi la bonne carte vidéo..).
- Les adeptes de bureau 3D.
- Les fanas de la nouveauté.

Pour le moment, ce n'est donc pas une obligation de migrer sur ce nouvel OS. Surtout que dans beaucoup de cas, il faudra aussi mettre la main au portefeuille pour faire évoluer sa bécane (voire en acheter une nouvelle).
En effet, la configuration correcte (pas la minimale qui est juste un coup de pub, et qui n'est pas utilisable réellement), demande une puissance que beaucoup de vieux (.. 2 ans dirons nous) ordinateurs ne peuvent pas supporter.

Par contre, il ne faut pas se mettre la main devant les yeux, Vista équipera la plupart des machines d'ici 2 ans.
Ceci est dû au fait qu'il est quasiment impossible d'acheter un ordinateur sans vista préinstallé (et payé).
La loi du nombre imposera ce système.

A ce moment, là nous en reparlerons.
Rappelons quand même que XP est soutenu totalement (mise à jour améliorations, et patch de sécurités) jusqu'en avril 2009.
Et que les patchs de sécurités seuls seront disponible jusqu'en 2014.
Donc, ne pas se presser..

Mais bon si j'avais de la thune et un pc de fou je serais bien content de l'avoir quand même mrgreen .

Masculin

MessageSujet: Re: Vista   Mer 21 Fév - 18:19

il est pas né cessaire mais qd on regarde la difference xp/2000, ici c la meme chose !
Il y aura bcp de nouveaté allant dans le sens du web 2.0 qui marcheront sous vista ( mais pas xp par contre car y'a une refonte du système de stockage dans vista ) !
Sinon c clair que c pr le plaisir, c pas une necessité !
Mais il est tellement beau que je regrette pas mon investissement !
haddock
Ministre de la guerre
Ministre de la guerre

MessageSujet: Re: Vista   Mer 21 Fév - 20:44

j'ai mis 30 minutes pour l'installer et c'est stable
par contre attention tous les drivers sont pas encore pret
Hedge

Masculin

MessageSujet: Re: Vista   Jeu 22 Fév - 14:05

t'as fait une MaJ du bios avant alors ?
haddock
Ministre de la guerre
Ministre de la guerre

MessageSujet: Re: Vista   Jeu 22 Fév - 20:15

meme pas
Hedge

Masculin

MessageSujet: Re: Vista   Ven 23 Fév - 16:29

t'as de la chance que ça est marcher moi c'etait tt bugger , mais t'as acheter la MaJ ou la version complète de vista c peut être ça aussi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vista   

Vista
Page 1 sur 1